PowerMail

La messagerie intelligente

Démo gratuite

Une question ? Contactez-nous au

02 41 34 91 81

Etat des serveurs mail

Disponibilité : 99,70 % sur les 30 derniers jours

EN SAVOIR PLUS

FAQ utilisateur

La protection SPF


 

Le champ SPF, qui est en général un champ de type TXT ajouté dans la zone DNS du domaine, permet d'indiquer publiquement quels sont les serveurs qui sont autorisés à envoyer des mails en votre nom (au nom du domaine).

Ainsi si vous possédez le domaine dupont.fr, et que vous mettez un champ SPF en place autorisant les serveurs X et Y à envoyer des mails, alors un mail envoyé par un serveur Z sera rejeté par la plupart des hébergeurs mails, PowerMail y compris, car il sera considéré comme frauduleux. 

Cela permet d'une part d'empêcher toute usurpation d'identité, mais aussi de vous protéger vous même des spams, car de nombreux spams prétendent venir de vos propres adresses.

Voici la valeur que nous vous conseillons d'utiliser pour ce champ afin de n'autoriser que les serveurs de PowerMail à envoyer des mails en votre nom :

"v=spf1 a:spf.powermail.fr a -all"

Attention : si une autre machine envoie des mails en @dupont.fr, par exemple un serveur web hébergeant votre site, vous devrez probablement ajouter son IP dans le champ SPF, de la manière suivante :

"v=spf1 a:spf.powermail.fr a ip4:11.22.33.44 -all"

... où 11.22.33.44 est l'IP du serveur web.

 




Retour au sommaire de la FAQ