PowerMail

La messagerie intelligente

Démo gratuite

Une question ? Contactez-nous au

02 41 34 91 81

Etat des serveurs mail

Disponibilité : 99,70 % sur les 30 derniers jours

EN SAVOIR PLUS

Protection anti-phishing automatique contre les liens contrefaits

Le phishing (contraction de password harvesting fishing, ou pêche aux mots de passe, ou hameçonnage) consiste à envoyer un email à une victime en se faisant passer pour une société ou un organisme avec laquelle cette personne est en contact, par exemple sa banque, et en lui demandant de cliquer sur un lien pour "vérifier l'état de son compte" ou "empêcher la suspension du service" ...

Le lien amène ensuite la victime sur une page où elle est incitée à saisir ses identifiants et son mot de passe, informations que le pirate récupère alors et utilise à son profit.

Ce lien est le plus souvent contrefait, l'adresse affichée à l'écran étant différente de l'adresse réelle de destination du lien. Exemple : l'adresse affichée est www.mabanque.com tandis que le lien camouflé pointe en réalité vers www.hacker.ru.

Une simple comparaison entre l'adresse affichée et l'adresse réelle permet de détecter une grande partie des tentatives de phishing.

Ce filtre de détection est paramétrable depuis votre espace client.

En ce qui concerne les liens non contrefaits, mais amenant à un site internet néanmoins dangereux, nous vous invitons à consulter notre page Détection des liens dangereux grâce à la liste noire de Google Safe Browsing et URIBL.