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Antivirus afin de rendre inoffensifs les messages infectés

Avec PowerMail, un test antivirus est systématiquement effectué pour tous les messages entrants, y compris ceux provenant des sources connues qui ne sont pas considérées comme du spam.

Lorsque le test est positif, c'est à dire qu'un virus est détecté dans le corps du message ou l'une de ses pièces jointes, nous avons fait le choix de protéger l'utilisateur tout en lui permettant si besoin d'outrepasser l'avertissement et d'ouvrir le message.

Concrètement, le message est encapsulé dans une archive ZIP protégée par un mot de passe et mise en pièce jointe.

L'utilisateur reçoit un texte l'informant que le message d'origine contenait un virus, et que s'il souhaite tout de même lire le message, il lui suffit d'ouvrir la pièce jointe en saisissant le mot de passe indiqué.

De cette manière, il ne risque pas d'ignorer par mégarde l'avertissement, le ZIP crypté ne sera pas bloqué par son antivirus avant d'être ouvert, et il peut toujours faire le choix d'ignorer l'alerte s'il pense qu'il s'agit d'un faux positif.

Par ailleurs, le fait qu'un message soit positif à l'antivirus est l'un des critères du filtre antispam.

Il peut donc engendrer le classement d'un message comme spam, ou simplement augmenter la suspicion envers ce message.