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EN SAVOIR PLUS

Archivage automatique des messages entrants et sortants

Comme chez tous les hébergeurs mail, un certain quota d'espace disque vous est alloué avec votre abonnement à PowerMail.

La comptabilisation de l'espace disque utilisé par vos données se fait en comptant les messages actuellement présents sur le serveur, qu'il s'agisse de messages non lus, de messages lus mais laissés sur le serveur, de dossiers IMAP, de dossiers de messagerie partagés, ou de spams récents (qui n'ont pas encore été automatiquement effacés).

Si vos données n'utilisent pas totalement le quota alloué, il reste un espace qui n'est pas occupé. Chez PowerMail, plutôt que de profiter de cette sous-utilisation pour réaliser des économies de matériel, nous avons fait le choix d'utiliser cet espace pour conserver les messages qui ont été reçus puis supprimés du serveur, ainsi que les messages envoyés.

Vous avez donc accès à des archives de tous les messages ayant transité par le serveur, en entrée ou en sortie, sans avoir d'opération particulière à effectuer et sans limite de temps.

Cet archivage automatique, autrement dit cette sauvegarde de vos données e-mails, peut s'avérer très utile.

Si vous recherchez le texte exact d'un mail envoyé à un client quelques mois auparavant, vous avez toutes les chances de pouvoir le retrouver.

Si vous avez perdu les fichiers joints transmis par un partenaire dans un courriel quelques semaines plus tôt, même chose, vous pourrez retrouver ce message par le biais de votre espace de gestion en ligne, en utilisant le moteur de recherche interne.

Une fois le quota d'espace disque totalement occupé par les messages existants d'une part, et les messages archivés d'autre part, les plus anciennes archives des mails reçus et envoyés sont automatiquement supprimées au fur et à mesure, de manière à respecter le quota d'espace disque alloué tout en permettant l'arrivée sans encombre des nouveaux messages.

Vous n'avez pas de nettoyage ou de maintenance à faire, tout est automatique.

Si vous ne souhaitez pas que les anciennes archives mail soient perdues, il vous suffit de modifier votre formule d'abonnement de manière à augmenter votre quota d'espace disque sur le serveur mail.

A noter qu'une alerte SMS vous est envoyée dès que des archives commencent à être effacées, pour vous avertir et vous permettre de prendre des mesures si nécessaire.