PowerMail

La messagerie intelligente

Démo gratuite

Une question ? Contactez-nous au

02 41 34 91 81

Etat des serveurs mail

Disponibilité : 100,00 % sur les 30 derniers jours

EN SAVOIR PLUS

Serveur mail avec cryptage et sécurisation des échanges par SSL

Les connexions à Internet n'étant pas toujours sûres à 100%, notamment si vous utilisez un réseau sans-fil wi-fi ou une connexion Ethernet publique, il est important que les échanges de données entre votre PC ou votre terminal mobile et nos serveurs de messageries soient cryptés afin de garantir la confidentialité des échanges (non divulgation du contenu des emails) et la sécurité de votre compte (empêcher le vol de mot de passe).

Avec PowerMail, vous bénéficiez d'une double protection.

D'une part, la connexion au serveur mail est cryptée par SSL quelque soit le protocole utilisé : POP et IMAP (consultation des boites aux lettres) ou SMTP (envoi de message). Ce cryptage empêche toute lecture des données échangées. Dans le jargon informatique, on parle de cryptage implicite lorsque la connexion se fait sur un port dédié à l'utilisation du SSL, et de cryptage explicite lorsque l'activation du cryptage résulte d'une demande manuelle du client de messagerie (en général, commande "STARTTLS"). Les deux méthodes sont disponibles sur PowerMail.
Pour en savoir plus sur SSL/TLS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Secure_Sockets_Layer

D'autre part, le processus d'identification au niveau du serveur mail, qui vous permet de vous authentifier grâce à vos identifiants personnels de messagerie, est sécurisé par l'utilisation de protocoles spécifiques (CRAM-MD5, CRAM-SHA1), qui ne transmettent pas votre mot de passe en clair. Autrement dit, cela signifie que même si un attaquant pouvait lire les données échangées (en cas de non utilisation de SSL), il ne pourrait pas lire votre mot de passe car celui-ci n'est pas transmis tel quel, mais protégé derrière des algorithmes de brouillage.
Pour plus d'informations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_hachage