Ajout d’une fonctionnalité « honey pot » (technique du « pot de miel ») – BETA

  20 mai 2021

Afin de lutter efficacement contre le spam, PowerMail essaie d’innover constamment et de trouver de nouvelles parades contre les messages indésirables qui pourrissent nos boites mails.

Désormais nous proposons une nouvelle fonctionnalité qui utilise la technique dite du pot de miel, il s’agit de volontairement laisser trainer une adresse email sur son site internet afin que les robots qui scannent les sites à la recherche d’adresses la trouvent et l’intègrent à leur base de données. L’adresse en question est liée à votre domaine et générée automatiquement, vous la trouverez sur votre espace client PowerMail sur la fiche de votre nom de domaine (bloc Paramètres techniques). Une fois ajoutée à leur liste de victimes, cette adresse recevra du spam tout comme les autres adresses visibles sur votre site, mais grâce à ce piège, il nous sera désormais possible de détecter automatiquement tous les messages qui auront été envoyés sur cette adresse à laquelle personne n’est sensé écrire. Et ainsi, une base de données de mails indésirables sera alimentée en temps réel et permettra de mieux filtrer les mails sur les boites que vous utilisez réellement. Plus nos clients joueront le jeu et participeront, plus la protection sera efficace.

Cela ne nécessite aucun stockage de données, aucun espace disque, et n’est bien sûr pas compté comme une boite mail dans vos quotas d’abonnement.

L’adresse est différente pour chaque domaine, et ne peut être modifiée. Elle est créée de manière aléatoire afin de sembler naturelle dans sa forme tout en ne risquant pas de devoir exister réellement dans votre société.

Nous vous invitons donc à la copier-coller et volontairement la laisser trainer dans un coin de votre site afin que les robots la trouvent 🙂

Olivier Ligny

Administrateur système et développeur depuis 15 ans
Directeur technique de PowerMail.fr

contact@helix-multimedia.fr

Pas de commentaires pour l'instant.

Poster un commentaire

Commentaire
Nom
Email
Site web