logo

Contactez-nous pour plus d'informations sur la mise en place de notre solution d'hébergement mail au sein de votre entreprise.

Téléphone : +33 (0)2 41 34 91 81
Email : contact@powermail.fr

Service commercial : lundi-samedi, 09:00 - 20:00

Listes noires RBL : suis-je blacklisté ?

Les listes noires RBL (Realtime Blackhole List) sont des listes noires, publiques ou privées, recensant les adresses IP des machines qui ont été reconnues comme émettrices de spam à grande échelle. De nombreux serveurs de messagerie interrogent ces listes afin de savoir si l’IP du serveur mail qui les contacte est connue comme malveillante ou non.

Interrogez ces listes en indiquant l’adresse IP à tester.
Si l’IP de votre serveur mail est positive sur l’une de ces listes, cela signifie que vos mails risquent d’arriver dans les spams chez vos correspondants.

Attention : c’est l’IP de votre serveur mail, celui qui achemine vos mails vers l’extérieur, qui doit être testée. Et non votre propre adresse IP …

A savoir : la plupart de ces listes proposent un dé-blacklistage gratuit sur simple demande, parfois en exigeant une explication sur les envois de spams observés, mais certaines moins honnêtes demandent de l’argent en contrepartie ! N’utilisez pas ces listes, même si elles sont gratuites, afin de ne pas promouvoir le racket.


Adresse IP ou serveur à tester :