Comprendre la tarification

Comment les quotas sont ils définis ?

Les quotas d’utilisation que vous devez choisir dans le calculateur ci-dessus sont définis de manière globale pour l’ensemble de votre compte.
Un quota d’espace de stockage de 10 Go signifie par exemple que vous disposez de 10 Go d’espace pour l’ensemble de vos boites mail, l’espace étant mutualisé ensuite entre toutes les boites. Il n’existe pas de limite d’utilisation pour chaque boite, certaines pourront occuper beaucoup d’espace et d’autres très peu, à vous de contrôler si nécessaire les boites qui grossiraient de manière excessive. Vous pouvez néanmoins choisir de limiter certaines boites en taille si vous le souhaitez.

Que faire si mes besoins sont plus importants ?

Si vos besoins en terme de stockage ou encore de nombre de boites mail dépassent les choix offerts par le calculateur de prix en ligne, nous vous invitons à contacter directement le service clientèle. Après étude de vos besoins, nous pouvons vous faire une proposition tarifaire spécifique afin, par exemple, de mettre en place des serveurs de mail réservés exclusivement à votre usage.

Quels sont les coûts d’utilisation des services additionnels ?

Certains services facultatifs sont facturés en supplément de l’abonnement.
Il s’agit des consommations d’envoi de fax, d’alertes SMS, etc. dont on ne connait pas à l’avance le volume d’utilisation.
Si vous souhaitez bénéficier de ces services, vous devrez au préalable approvisionner votre compte prépayé du montant de votre choix, et vos dépenses ponctuelles seront ensuite débitées de ce compte prépayé. Note : ce compte prépayé ne peut pas être utilisé pour régler les frais d’abonnement.

Voici les tarifs des services additionnels :

Envoi de fax :0.10 € TTC / page
Alerte SMS :0.15 € TTC / SMS

Attention : une alerte SMS reçue à l’arrivée d’un nouvel email est composée de deux parties : les informations générales sur le message (expéditeur, date, sujet …), et le début du texte du message. Le coût par alerte correspond donc au coût de 2 SMS.

Location de nom de domaine :Le tarif est annuel et varie selon l’extension du domaine (TLD), il est affiché lors de la commande sur l’espace client.Attention : pour l’instant, en raison de certaines contraintes techniques, les noms de domaine réservés via l’espace client sont enregistrés au nom de « PowerMail ». Si vous souhaitez réserver un nom de domaine en l’enregistrant à votre nom, merci de contacter le service clientèle, qui se chargera de faire la réservation manuellement.