Envoi de fichiers joints très volumineux

  12 janvier 2020

Habituellement, l’envoi de pièces jointes par email est limité à quelques Mo, ou au mieux à quelques dizaines de Mo.

Avec PowerMail, vous pouvez envoyer des fichiers en pièces jointes jusqu’à 1 Go !

Il n’y a pas de risque d’encombrer la boite mail du destinataire : les pièces jointes sont détachées du message, et à la place un lien est automatiquement inséré en haut de votre texte, afin de permettre au destinataire de télécharger les documents.
Le destinataire ne recoit donc un message ne pesant que quelques kilo-octets.

En cliquant sur le lien qui lui est proposé, il est redirigé sur le site de PowerMail, où une page lui affiche la liste des fichiers joints avec des liens permettant de récupérer chacun de ces fichiers.
Il a également la possibilité de récupérer l’ensemble des fichiers joints dans une archive ZIP unique, générée automatiquement, pour plus de commodité.

Cette fonction est activée automatiquement à partir d’un certain poids de message (par défaut : 5 Mo).

Vous pouvez personnaliser le seuil de déclenchement sur la page de gestion de votre nom de domaine, en cliquant sur le menu Détacher les pièces jointes.

Remarques et restrictions :
– un fichier de 100 Mo, une fois joint à un message, pèse en réalité 133 Mo compte tenu de l’encodage qui est effectué par votre logiciel de messagerie (gain de +33%).
– la fonction de génération d’une archive ZIP globale n’est plus disponible à partir d’un poids total dépassant 100 Mo.
– à partir de quelques centaines de Mo, vous pouvez constater un ralentissement de votre logiciel de messagerie (Office Outlook, Thunderbird …) au moment de joindre le message : c’est normal, et sauf cas particuliers, il suffit de patienter.

Pour en savoir plus : https://www.powermail.fr/solution/envoi-pieces-jointes-volumineuses