Migrer sa messagerie depuis un ancien hébergeur mail

  12 janvier 2020

Lors du passage d’un ancien prestataire (FAI ou autre SSII) à PowerMail, se pose la question du déménagement des comptes e-mail.
 

Migration des comptes

Pour accéder à une boite mail hébergée chez PowerMail, les utilisateurs doivent s’identifier avec leur nom d’utilisateur, qui est leur adresse e-mail de la forme <j.dupont@societe.fr>, et leur mot de passe.

Nous proposons un outil de migration qui permet, à partir d’une liste d’adresses e-mail et de mots de passe que vous fournissez, de recréer les comptes mails à l’identique sur votre espace PowerMail, et par ailleurs (de manière facultative), d’aller récupérer les messages actuellement présents chez votre ancien prestataire pour les réinsérer dans ces boites mail nouvellement créées.
Si vous choisissez d’importer les messages stockés chez votre précédent prestataire, notre outil tentera de se connecter à son serveur mail en utilisant un nom d’utilisateur de la forme <j.dupont@societe.fr>, <j.dupont%societe.fr>, ou <j.dupont> …
Remarque : si vous n’utilisez que des boites mail en accès POP et jamais d’accès IMAP, il est probable qu’aucun message ne soit copié puisqu’en utilisant un accès POP votre logiciel (Outlook…) a sans doute supprimé immédiatement les messages sur l’ancien serveur au fur et à mesure de leur arrivée.

L’outil de migration est accessible depuis la page de gestion du domaine, grâce au menu Assistant de migration.

Découvrez également comment minimiser les perturbations lors du changement d’hébergeur mail.