Pour garantir la transmission correcte de tous les mails, optez pour la redirection IMAP : indiquez les codes d’accès de la boite de destination, et notre serveur ira placer le mail directement dans la boite mail cible.
En effet, la redirection de mail classique utilise le protocole SMTP pour renvoyer un message vers une nouvelle adresse, mais le serveur qui réceptionne le message effectue le plus souvent un filtrage antispam et peut tout à fait le refuser. Les mails dont le domaine expéditeur est protégé par un champ SPF vont notamment systématiquement apparaitre comme des mails contrefaits et être bloqués. Le bon fonctionnement de votre redirection n’est donc absolument pas garanti, il existe un risque de perdre des emails en cours de route. La redirection IMAP vient pallier ce problème en allant se connecter directement en IMAP à la boite cible, ce qui suppose bien sûr que vous en avez le total contrôle.
Vous pouvez même personnaliser le dossier d’arrivée du message, par exemple pour aller le ranger automatiquement dans un sous-dossier spécifique.