PowerMail

La messagerie intelligente

Démo gratuite

Une question ? Contactez-nous au

02 41 34 91 81

Etat des serveurs mail

Disponibilité : 99,70 % sur les 30 derniers jours

EN SAVOIR PLUS

Copie de sauvegarde d'une boite mail en 1 clic

En cas de crash du disque dur de votre ordinateur, vous pouvez perdre la totalité de votre messagerie, par exemple lorsque les fichiers de données de Microsoft Outlook sont endommagés.

Il est difficile de se prémunir contre ce type de panne, aléatoire par nature, mais avec PowerMail, il est très facile de récupérer une copie de sauvegarde de vos messages, même après coup.

La méthode de restauration dépend du type d'accès que vous utilisez :

ACCÈS POP :


Dans votre espace client est accessible un lien « Copie de sauvegarde » qui vous permet de télécharger une archive ZIP de tous les messages arrivés par le passé sur votre adresse email. L'archive ZIP contient les messages au format standard EML.

Selon le logiciel que vous utilisez, vous pourrez ensuite soit importer directement ces messages dans votre logiciel, soit passer par un outil intermédiaire afin de convertir ces fichiers dans un format adapté à votre logiciel.

Vous retrouverez ainsi l'ensemble des messages reçus sur votre boite mail depuis sa création, bien que non triés puisque les informations de tri ont été effectuées sur votre ordinateur et ne peuvent pas être connues de PowerMail.

ACCÈS IMAP :


Dans le cas d'une boite mail utilisée en conjonction avec le protocole IMAP, sur PowerMail, il est encore plus facile de retrouver vos messages : il vous suffit de reconfigurer votre compte de messagerie dans votre logiciel, et vous verrez apparaître automatiquement tous vos dossiers de messages, sans aucune perte de données.

Avec IMAP, les messages sont en effet conservés sur le serveur, ce qui vous permet notamment d'y accéder en simultané depuis un PC et un terminal mobile (iPhone, BlackBerry …).

Grâce à PowerMail, votre messagerie est donc protégée contre les pertes de données en cas de crash de votre ordinateur.

 

En dehors des situations de panne informatique, vous pouvez également avoir besoin d'effectuer une copie de sauvegarde de votre boite mail, qu'elle soit utilisée en POP ou IMAP, dans le but d'en conserver une copie de sécurité ou de transmettre vos messages à une autre personne, par exemple si un de vos collègues doit reprendre une partie de vos dossiers et doit avoir connaissance des messages échangés précédemment avec vos clients.