Signature électronique sécurisée pour vos envois de bons de commande et contrats

  17 septembre 2020

En ces temps de rentrée, nous sommes très heureux de vous annoncer l’arrivée officielle d’une nouvelle fonctionnalité sur PowerMail : la signature électronique de documents.
En clair : vous avez besoin de recueillir la signature d’un client/partenaire sur un document ? plutôt que de lui envoyer par mail, qu’il l’imprime, le signe, le scanne, et vous le renvoie, vous pouvez désormais lui proposer de signer en quelques secondes, sur son ordinateur ou son téléphone.

Comment ça marche : vous lui envoyez un ou plusieurs documents (PDF obligatoirement) en pièces jointes par mail, en ajoutant *SIGN dans l’objet du message. Lorsqu’il le recevra, notre système aura inséré automatiquement un lien au début du message. En cliquant dessus il pourra signer en ligne, d’une part en dessinant sa signature avec sa souris (ou son doigt sur un écran tactile), d’autre part en confirmant son numéro de mobile via l’envoi d’un code de sécurité par SMS.

Sa signature viendra s’apposer dans le document à l’endroit de son choix, et si vous mettez plusieurs destinataires en copie, chacun pourra rajouter sa signature à tour de rôle.
Vous recevez au final par email un PDF avec la (ou les) signature(s) recueillies, et ce PDF est verrouillé et certifié par la société Helix Multimedia (éditrice de PowerMail.fr) et son responsable. En l’ouvrant dans Adobe Reader un bandeau de sécurité démontre son authenticité, cette certification empêche toute contestation ultérieure :

Les documents signés sont stockés en dehors de l’espace de stockage de l’abonnement PowerMail, et conservés tant que votre abonnement reste valide. Vous pouvez les retrouver à tout moment sur votre espace client sur la page de gestion de la boite mail, en bas, le module apparaissant seulement quand vous aurez reçu une première signature.

Cette fonctionnalité ayant un coût pour nous (routage des SMS, coût annuel du certificat Adobe, stockage des fichiers) nous ne pouvons malheureusement pas l’inclure gratuitement en illimité, nous avons donc décidé d’un prix fixe et rond : 1€ ht par signature reçue. Ce tarif est débité de votre compte prépayé, que vous pouvez approvisionner à volonté via l’espace client, dans la rubrique « Mon compte ». Néanmoins, pour l’instant, rien ne sera facturé si votre volume de signatures reste inférieur à 10 signatures par période de 30 jours glissant, de quoi satisfaire tous ceux qui n’utiliseront cet outil qu’occasionnellement. Nous verrons par la suite si nous devons faire évoluer cette offre.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions.

Olivier Ligny
Olivier Ligny

Administrateur système et développeur depuis 15 ans
Directeur technique de PowerMail.fr

contact@helix-multimedia.fr

Pas de commentaires pour l'instant.

Poster un commentaire

Commentaire
Nom
Email
Site web