PowerMail

La messagerie intelligente

Démo gratuite

Une question ? Contactez-nous au

02 41 34 91 81

Etat des serveurs mail

Disponibilité : 100,00 % sur les 30 derniers jours

EN SAVOIR PLUS

Comparer les hébergeurs mail

La qualité de service varie beaucoup selon les hébergeurs mail. Voici notre point de vue sur la question, sans langue de bois.

Si l'on souhaite un service de qualité, alors la messagerie email ne peut être un service fourni gratuitement : une ligne téléphonique n'est jamais gratuite, un abonnement internet n'est jamais gratuit, un courrier postal non plus.

Tous les FAI et la plupart des hébergeurs de sites internet proposent, souvent gratuitement, d'héberger votre messagerie pro. Mais ils proposent cela sans forcément avoir les capacités techniques et les compétences dans ce domaine, tout comme Leclerc offre des cartes SIM ou La Poste des lignes ADSL.

Chez PowerMail, la plupart de nos nouveaux clients ont eu l'occasion d'essayer un ou plusieurs autres hébergeurs mail auparavant, et en ont été déçus.
A titre d'information, et pour donner notre avis bien que nous ne puissions être totalement impartiaux, nous avons choisi de publier un tableau des points faibles constatés chez quelques uns de nos concurrents.


COMPARAISON DES PRINCIPAUX HEBERGEURS MAIL EN FRANCE

Gmail : l'antispam est très strict et classe fréquemment des messages légitimes comme spam. De plus, le filtrage ne peut pas être personnalisé, il est même impossible de le désactiver si l'on le souhaite ! Et il est quasiment impossible d'obtenir une réponse valable du support technique.
A lire : http://productforums.google.com/d/topic/gmail-fr/CJmF6ORk-4U

OVH : le service n'est pas exempt de pannes, l'antispam n'est pas très précis et n'est pas réglable, et l'interface de gestion des comptes mail est minimaliste et peu pratique.
A lire : http://travaux.ovh.net/?project=3&status=all&perpage=50
A lire : http://guide.ovh.com/ConfigurerServeurFiltrage

Orange / Wanadoo / Oléane : les serveurs et les technologies utilisées sont obsolètes, des retards d'acheminement de plusieurs heures sont régulièrement constatés à l'intérieur même du réseau d'Orange, entre les différents serveurs de mail. De plus l'antispam fonctionne de manière aléatoire : de très nombreux messages légitimes sont bloqués, et très souvent ils sont refusés par le serveur MX d'Orange et par conséquent n'arrivent même pas dans le dossier "spam" du destinataire ! Le message se volatilise dans le cloud, avec des conséquences parfois graves dans le cas d'un usage professionnel.
A lire : http://pro.01net.com/editorial/352238/un-antispam-un-peu-trop-efficace-chez-orange/
A lire : http://forum.quechoisir.org/anti-spam-orange-vous-ne-recevez-pas-tous-vos-messages-t15228.html

Gandi : l'interface de gestion des comptes est simple à utiliser, mais l'infrastructure n'est pas redondante, et l'antispam/antivirus est un fantôme : aucun détail sur le site et aucun réglage proposé dans l'espace client.
A lire : http://lacuisinedegandi.net/post/2010/03/26/Le-courriel-s-est-fait-la-malle

Free, LaPoste : si vous envoyez un mail vers une adresse Free.fr ou LaPoste.net à partir d'une adresse qui n'est pas chez eux, priez, croisez les doigts, et touchez du bois !
A lire : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=37705.msg506602#msg506602

SFR : problèmes pour recevoir des mails, pas de réglage de l'antispam.
A lire : http://linuxfr.org/users/liberf0rce/journaux/sfr-et-spf-une-cause-perdue