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Le blog de l’e-mail

Les dernières actualités concernant la messagerie email, l'hébergement et le cloud en général

Envoyer un fax par email

Avec PowerMail, vous disposez d'une fonction de type "Mail2Fax" qui vous permet d'envoyer un fax aussi simplement qu'un email. Voici la marche à suivre pour envoyer un fax : 1) Commencez à rédiger un nouveau message, dont l'adresse email de destination n'a pas d'importance (indiquez par exemple votre propre adresse). 2) Ecrivez le texte de votre message, qui sera utilisé comme page de garde. 3) Joignez en pièces jointes les documents à faxer (voir ci dessous la liste des...

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Habituellement, l'envoi de pièces jointes par email est limité à quelques Mo, ou au mieux à quelques dizaines de Mo. Avec PowerMail, vous pouvez envoyer des fichiers en pièces jointes jusqu'à 1 Go ! Il n'y a pas de risque d'encombrer la boite mail du destinataire : les pièces jointes sont détachées du message, et à la place un lien est automatiquement inséré en haut de votre texte, afin de permettre au destinataire de télécharger les documents. Le...

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Vous pouvez avoir besoin, dans le cadre de votre activité, de vouloir prouver qu'un correspondant a bien reçu un message. Avec PowerMail, vous pouvez transformer de manière très simple un message en courrier recommandé. Il vous suffit de rédiger votre message de la manière habituelle, puis d'indiquer le mot-clé *LRAR (astérisque + LRAR en majuscules) dans l'objet du message, et de valider l'envoi. Le message est alors intercepté par le serveur d'envoi de PowerMail qui va le transformer...

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Vous devriez recevoir automatiquement un rapport antispam une ou plusieurs fois par semaine. Cette fonction est ajustable sur la page Configurer l'antispam de votre espace client. Le rapport antispam consiste en un email récapitulatif de tous les spams bloqués depuis le dernier rapport. Dans la liste, vous pourrez voir l'objet de chaque message, l'expéditeur, et la date. Si vous avez un doute sur un message, cliquez sur le lien Voir présent à côté du message concerné, vous accéderez ainsi...

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Il peut arriver qu'un courrier indésirable arrive à passer à travers le filtre antispam. Vous le recevez alors dans votre boite de réception parmi les messages légitimes. Pour signaler ce message comme étant un spam, cliquez sur le bouton Répondre de votre logiciel de messagerie, puis remplacez le sujet du mail par le mot-clé : *SPAM   (astérisque + SPAM en majuscules) Puis cliquez sur Envoyer. Votre logiciel envoie le message au serveur d'envoi de PowerMail, qui détecte la commande...

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La personnalisation : pour qui, pour quoi ? Lorsque vous ouvrez un compte sur PowerMail, il existe un paramétrage par défaut de l'antispam. Vous pouvez ensuite choisir de définir un nouveau réglage pour un domaine donné, et si besoin, affiner le réglage pour certaines boites mails. Si vous définissez un réglage personnalisé pour une boite mail, elle n'obéira plus au réglage du nom de domaine auquel elle appartient. A l'inverse, des boites mail fraichement créées suivront les paramètres...

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Voici, en images, la marche à suivre pour configurer votre compte de messagerie sur votre iPhone : Dans le menu Réglages de votre iPhone, sélectionnez "Mail, Contacts, Calendrier" ↓ Sélectionnez "Ajouter un compte" ↓ Sélectionnez "Autre" ↓ Sélectionnez "Ajouter un compte Mail" ↓ Saisissez votre nom, votre adresse email, et le mot de passe associé. ↓ Saisissez le nom du serveur sur lequel vous êtes hébergé. Vous trouverez cette information en cliquant sur l'icône "Paramètres POP/SMTP" de la page de gestion de votre boite mail. ↓ Saisissez exactement les mêmes...

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1) Lancez Apple Mail, puis cliquez sur Mail > Préférences 2) Cliquez sur le bouton + en bas à gauche 3) Saisissez les paramètres suivant : Adresse électronique : votre email Type de compte : choisissez POP si vous utilisez votre boite uniquement sur un seul Mac et aucun smartphone, et que vous ne souhaitez pas centraliser les messages sur le serveur (ce qui aurait permis d'éviter tout risque de perte de données). Sinon choisissez IMAP. Serveur de réception :...

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1) Lancez Outlook, puis cliquez sur FICHIER > Ajouter un compte 2) Cochez Configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires puis cliquez sur Suivant 3) Cochez POP ou IMAP puis cliquez sur Suivant 4) Saisissez les paramètres suivant : Votre nom : votre nom Adresse de messagerie : votre email Type de compte : choisissez POP si vous utilisez votre boite uniquement sur un seul PC et aucun smartphone, et que vous ne souhaitez pas centraliser les messages sur le serveur (ce...

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