logo

Contactez-nous pour plus d'informations sur la mise en place de notre solution d'hébergement mail au sein de votre entreprise.

Téléphone : +33 (0)2 41 34 91 81
Email : contact@powermail.fr

Service commercial : lundi-samedi, 09:00 - 20:00

Le blog de l’e-mail

Les dernières actualités concernant la messagerie email, l'hébergement et le cloud en général

Même dans une boite mail "saine" où les spams sont filtrés efficacement, le nombre de mails reçus quotidiennement a augmenté avec les années. Le mail a en effet remplacé petit à petit tous les autres moyens de communication. Rappelez-vous à la fin des année 90, le fax avait encore la part belle dans les entreprises, de même que le courrier papier. Mais la simplicité, et surtout la rapidité de l'email ont amené petit à petit...

Lire la suite

En cette période d'épidémie mondiale, il n'est pas surprenant que les spammeurs se mettent au diapason de l'actualité et des préoccupations des personnes et des entreprises. Chez PowerMail nous avons constaté une hausse extrêmement forte des spams liés au coronavirus (COVID-19). Ces messages font parfois la promotion de produits tels que des masques ou du gel hydroalcoolique, ou bien font référence aux efforts déployés par telle ou telle entreprise dans le cadre de la lutte contre...

Lire la suite

Nous avons procédé ces derniers jours à une mise à jour de notre système afin d'apporter quelques améliorations à nos utilisateurs. 1) mise à jour du webmail :  le webmail accessible sur https://webmail.powermail.fr/ a été mis à jour vers la toute dernière version de RoundCube, apportant de meilleures performances et une meilleure ergonomie. Un module de génération de signature mail est ajouté. L'accès aux contacts partagés est simplifié. L'accès en ligne à son (ses) calendrier(s) est...

Lire la suite

Le poids réel d’un email

Le saviez vous ? Le poids réel d'un email n'est pas celui que l'on croit.Le bon sens voudrait que si l'on attache un fichier pesant 1 Mo à son message, celui ci pèse 1 Mo plus le poids du texte ...

Lire la suite

Vous partez en congés, ou en déplacement professionnel, et vous souhaitez que les personnes qui vous envoient un message soient averti par retour de mail de votre absence, et qu'elles aient connaissance de votre date de retour et/ou de la personne à contacter ? C'est simple : Dans votre espace client PowerMail, rendez vous sur la page de gestion de votre boite mail. Cliquez sur Répondeur automatique Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez le texte de...

Lire la suite

Toutes les informations sur les comptes de nos clients sont tenues strictement confidentielles. Les informations personnelles telles que les nom, titre, adresse d'email, adresse du site Web, numéro de téléphone, etc. sont stockées dans nos bases de données à la seule fin d'assurer les services décrits dans ce site Web. Nous prenons les précautions nécessaires pour protéger les données concernant nos clients et leurs listes d'utilisateurs ainsi que leurs clients éventuels. Pour empêcher l'accès non autorisé ou...

Lire la suite

Différence entre POP et IMAP Habituellement, lorsque vous utilisez un logiciel comme Outlook pour réceptionner vos mails, ceux ci sont copiés depuis le serveur de messagerie vers votre ordinateur personnel, puis supprimés du serveur. Votre logiciel et le serveur communiquent le plus souvent en utilisant un protocole nommé "POP", qui permet à votre logiciel d'effectuer trois opérations de base : lister les messages disponibles, télécharger leur contenu, et enfin les effacer du serveur. Le protocole "IMAP", quand à...

Lire la suite

La fonction de dossier partagé est spécifique à PowerMail. Il s'agit d'utiliser un compte non pas pour envoyer et recevoir des mails, mais uniquement pour stocker des messages et les partager entre plusieurs utilisateurs. Cette fonction dispose de réglages particuliers. - Marche à suivre pour Microsoft Outlook - Marche à suivre pour Mozilla Thunderbird - Marche à suivre pour Apple Mail Comment installer et utiliser un dossier partagé sur Outlook 2010 Cliquez sur le menu Fichier Cliquez sur le bouton Ajouter...

Lire la suite

Il peut arriver qu'un courrier indésirable arrive à passer à travers le filtre antispam. Vous le recevez alors dans votre boite de réception parmi les messages légitimes. Pour signaler ce message comme étant un spam, cliquez sur le bouton Répondre de votre logiciel de messagerie, puis remplacez le sujet du mail par le mot-clé : *SPAM   (astérisque + SPAM en majuscules) Puis cliquez sur Envoyer. Votre logiciel envoie le message au serveur d'envoi de PowerMail, qui détecte la commande...

Lire la suite

Cette fonction vous permet d'être averti lors de l'arrivée de messages importants. Deux modes de fonctionnement coexistent en parallèle : Alertes récurrentes Les alertes récurrentes permettent de déclencher l'envoi d'un SMS lorsqu'un message correspondant à certains critères prédéfinis arrive sur PowerMail. Ces critères sont : l'expéditeur, et l'objet du message. Par exemple, si vous souhaitez être averti instantanément lorsque l'un de vos clients principaux vous écrit, vous pouvez définir une alerte en fonction de son adresse email. Vous pouvez créer,...

Lire la suite