Comment envoyer un courrier électronique recommandé

  12 janvier 2020

Vous pouvez avoir besoin, dans le cadre de votre activité, de vouloir prouver qu’un correspondant a bien reçu un message.

Avec PowerMail, vous pouvez transformer de manière très simple un message en courrier recommandé.

Il vous suffit de rédiger votre message de la manière habituelle, puis d’indiquer le mot-clé *LRAR (astérisque + LRAR en majuscules) dans l’objet du message, et de valider l’envoi.
Le message est alors intercepté par le serveur d’envoi de PowerMail qui va le transformer en email recommandé.
Le destinataire recevra, à la place de votre texte, un lien l’invitant à prendre connaissance du message.
Après avoir cliqué sur le lien, il devra passer par une étape de vérification (saisie d’un code de sécurité).
Il verra ensuite apparaitre votre message à l’écran et pourra télécharger les éventuelles pièces jointes.

Vous recevrez un accusé de réception au format PDF, signé électroniquement, dès que le le destinataire aura lu le message et dès qu’il téléchargera l’une des pièces jointes.
Le certificat de réception comporte des informations techniques précise sur le message et sur l’identité de la personne qui a pris connaissance du message (adresse IP …).

Pour en savoir plus : https://www.powermail.fr/solution/envoi-email-recommande