PowerMail

La messagerie intelligente

Démo gratuite

Une question ? Contactez-nous au

02 41 34 91 81

Etat des serveurs mail

Disponibilité : 100,00 % sur les 30 derniers jours

EN SAVOIR PLUS

Envoi de pièces jointes très volumineuses (jusqu'à 1 Go)

L'une des limitations fréquemment rencontrée dans l'utilisation des e-mails, s'avère être le poids maximal des fichiers que l'on peut joindre à un message.

Le problème peut survenir tout au long du chemin parcouru par le message avant d'arriver à destination, mais se concentre principalement à deux niveaux :

  • serveur SMTP de l'expéditeur : la taille des messages pouvant être expédiés est souvent limitée à quelques Mo.

  • serveur SMTP-MX du destinataire : un serveur de messagerie refuse en général les messages entrants qui pèsent plus de quelques Mo ou dizaines de Mo.

Avec PowerMail, vous pouvez envoyer des pièces jointes pesant jusqu'à 1 Go, sans risquer le moindre problème tant au niveau de l'envoi (de votre ordinateur vers PowerMail) que de la réception chez le destinataire (de PowerMail vers le serveur de messagerie tiers).

En effet, au delà d'un certain seuil de poids, que vous pouvez ajuster dans les paramètres de votre compte, les fichiers joints sont automatiquement retirés du message qui est transmis à votre contact.

Il ne reçoit donc que le texte du message et les éventuelles images incluses dans ce texte : le mail ne pèse alors que quelques Ko.

En haut du mail est ajouté un lien qui lui permet de récupérer les fichiers à travers son navigateur, par le biais du site de PowerMail. Un simple clic sur le lien lui affiche une page proposant la liste des fichiers disponibles ainsi que leur poids respectif.

Il peut choisir de récupérer individuellement l'un ou l'autre des fichiers, ou bien de récupérer l'ensemble des pièces jointes en une seule opération, dans une archive ZIP unique qui est générée pour l'occasion.

En tant qu'expéditeur, vous recevez un accusé de réception dès que votre contact télécharge l'un des fichiers.
Vous pouvez ainsi suivre votre envoi, et garder une trace de la date et de l'heure où votre correspondant a récupéré les données envoyées.

Cette solution astucieuse, et qui ne nécessite aucune manipulation particulière de votre part, peut être utilisée quelque soit votre logiciel de messagerie : Outlook, Thunderbird, Apple Mail …

Elle est gratuite et extrêmement pratique lorsque vous devez régulièrement envoyer des documents volumineux.