PowerMail

La messagerie intelligente

Démo gratuite

Une question ? Contactez-nous au

02 41 34 91 81

Etat des serveurs mail

Disponibilité : 99,70 % sur les 30 derniers jours

EN SAVOIR PLUS

Copie carbone améliorée

Lorsque vous envoyez un message à plusieurs destinataires, en règle générale, chaque personne recevant le message peut connaitre l'identité des autres destinataires.

Dans certain cas (appels d'offre, diffusion d'une information commune aux clients, ...), cette information est confidentielle et doit être cachée.
Le premier réflexe est alors d'utiliser la fonction de "copie carbone invisible" (abrégée en Cci ou Bcc) de votre logiciel de messagerie. Cette fonction envoie le mail à tous les contacts mais en ne transmettant pas à chacun la liste complète des destinataires.

Seul problème : chaque destinataire sait qu'il n'a pas été le seul à recevoir le message, puisque dans le champ "Pour" de son logiciel de messagerie, aucune adresse n'apparait, ou en tout cas ce n'est pas la sienne.


Sur PowerMail vous disposez d'une fonction de copie carbone améliorée, avec laquelle chaque personne recoit un exemplaire du message adressé à son nom. Chacun croira être le seul et unique destinataire du message !

Pour utiliser cette fonction, rien de plus simple :


  • Inscrivez les adresses de tous les destinataires dans le champ "A:" ou "Copie:" de votre logiciel de messagerie
  • Saisissez le code *INDIV à la suite de l'objet du message
  • Validez l'envoi
Notre serveur SMTP détectera le code spécial, et se chargera de créer une copie individuelle adressée personnellement à chaque destinataire.