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EN SAVOIR PLUS

FAQ utilisateur

La redirection MX


 

Si vous souhaitez découvrir comment utiliser la redirection MX dans le but d'opérer une migration totale de vos comptes de messagerie vers PowerMail, merci de consulter notre page dédiée aux questions de serveurs MX.

 
La redirection MX permet de renvoyer tous les messages entrants vers un serveur de messagerie externe.
Votre compte PowerMail sert alors de passerelle entre votre serveur de messagerie et le monde extérieur.
L'objectif est de bénéficer du filtrage antispam de PowerMail tout en conservant votre serveur POP/IMAP actuel, qui peut par ailleurs être un serveur de type Exchange ou Lotus.

Vous pouvez mettre en place une redirection MX partielle, pour certaines adresses uniquement :
- rendez vous sur la page de gestion de votre boite mail
- cliquez sur le lien Redirection MX
- indiquez le nom du serveur MX de votre hébergeur mail et validez
- seuls les messages envoyés à cette adresse seront retransmis à votre autre serveur mail

Vous pouvez mettre en place une redirection MX complète, pour l'ensemble de votre nom de domaine :
- si des boites mail existent sur votre compte PowerMail, supprimez-les toutes
- créez une boite mail nommée par exemple redirection@societe.fr
- sur la page de gestion de votre nom de domaine, cliquez sur Adresse catch-all puis définissez votre nouvelle boite mail comme étant l'adresse catch-all pour ce domaine.
- rendez vous sur la page de gestion de la boite mail
- cliquez sur le lien Redirection MX
- indiquez le nom du serveur MX de votre hébergeur mail et validez
- tous les messages destinés à ce nom de domaine seront retransmis à votre autre serveur mail

Remarques :

  • Si l'antispam est activé, nous vous recommandons d'utiliser le serveur SMTP de PowerMail pour envoyer vos messages. Cela vous permettra d'une part que les messages de vos contacts soient automatiquement acceptés, et d'autre part, de bénéficier de toutes les autres fonctionnalités de notre serveur SMTP, par exemple l'envoi de pièces jointes sans limite de taille, ou les alertes SMS.
  • Désactivez tout antispam et antivirus sur votre autre serveur mail, ainsi que sur vos logiciels de messagerie (notamment Outlook)
  • Vous devez vérifier que votre autre serveur mail accepte correctement les messages retransmis par PowerMail et ne les bloque pas : vérifiez dans la section Historique de la page de gestion de votre boite redirection@societe.fr qu'aucun message sortant n'a de problème d'acheminement (icône "warning" orange ou rouge).



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