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EN SAVOIR PLUS

Option 'filtrage total' pour demander une validation manuelle à l'expéditeur

Dans le cas où vous recevez une grande quantité de spams, mais où le nombre de vos contacts est limité (souvent les mêmes personnes, peu de nouveaux contacts), il peut être intéressant de choisir l'option « filtrage total ».

Cette option permet de remplacer le filtrage antispam, basé sur une analyse du contenu et de la forme du message, par une simple comparaison de l'adresse de l'expéditeur avec votre liste blanche de contacts autorisés, les autres messages étant bloqués.

Lorsqu'un nouveau contact vous écrit, il reçoit en retour un message lui demandant de valider manuellement son identité pour que son message vous soit transmis. Pour cela, il doit cliquer sur un lien et (selon vos paramètres) recopier un code « captcha » pour prouver qu'il est bien un être humain et non un robot.

Une fois la validation effectuée, son message vous est immédiatement transmis, et son adresse est ajoutée à votre liste blanche.

Il fait désormais partie de votre réseau de correspondants approuvés.
Ses prochains messages vous parviendront instantanément et sans encombre.


ATTENTION

Ce type de filtrage est décrit comme une solution universelle par certains prestataires.

Chez PowerMail, nous pensons que son usage doit être réfléchi et décidé au cas par cas.

En effet, il semble peu judicieux qu'un utilisateur dont l'adresse est communiquée à large échelle à des prospects (par exemple un commercial dont l'adresse est diffusée sur le site internet de la société), soit freiné par cette fonction en s'exposant au risque de perdre des messages importants, ou de subir un délai non négligeable avant de recevoir ces messages.

L'effort que doit effectuer manuellement le correspondant, bien que ce type de solution soit de plus en plus développé et connu des internautes, reste un frein évident ; et le taux de personnes acceptant de passer l'étape de la validation restera toujours inférieur à 100%.

A l'inverse, une personne dont la liste de contacts est stable et peu changeante, par exemple un employé du service de maintenance informatique ou de relation presse, pourrait bénéficier de cette solution dans des conditions optimales.

Avec PowerMail, c'est vous qui décidez d'utiliser cette option ou non.

Vous pouvez choisir de l'activer au cas par cas selon chaque profil utilisateur, afin de mettre en place une protection réellement adaptée au contexte dans lequel ces utilisateurs travaillent.