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Comment récupérer les spams dans un dossier spécifique de mon logiciel


Lorsqu'un message est classé comme "spam", vous pouvez choisir entre le conserver sur le serveur de messagerie quelques temps, ou le recevoir dans votre logiciel de messagerie habituel, à l'intérieur d'un dossier spécifique.
La première solution présente l'avantage d'économiser votre connexion Internet et d'accélerer la réception des mails, puisque les spams n'arrivent pas jusqu'à votre ordinateur.
La deuxième solution, quant à elle, permet un contrôle plus facile des spams au cas où un message légitime serait "passé à la trappe", puisque les spams sont stockés sur votre ordinateur.

Remarque : dans le cas d'un accès à votre boite mail en mode IMAP, par exemple à partir d'un iPhone, vous verrez automatiquement apparaitre un dossier intitulé "Spam" dans la liste de vos dossiers, sans avoir de manipulation à effectuer sur votre terminal ni de paramétrage à prévoir sur PowerMail. Cette page est destinée uniquement aux utilisateurs qui récupèrent leurs messages en mode POP, sur leur ordinateur équipé d'un logiciel comme Outlook ou AppleMail, ce qui est le cas le plus courant.

 

Voici comment indiquer à Outlook de ranger les spams dans un dossier spécifique :

Selon la version d'Outlook, cliquez :
sur Outils > Assistant gestion des messages
ou sur Outils > Règles et alertes
ou sur Fichier > Gérer les règles et les alertes

Créez un nouveau filtre en cliquant sur le bouton Nouveau

Sélectionnez Vérifiez les messages à leur arrivée (ou : Appliquer la règle aux messages que je reçois) et cliquez sur Suivant

Cochez Avec des mots spécifiques dans l’en-tête du message

Dans "Description de la règle", cliquez sur des mots spécifiques
tapez  X-Spam-Flag: YES  (attention : tapez un espace entre : et YES mais pas entre Flag et :, et respectez les majuscules/minuscules),
puis cliquez sur OK.

Cliquez sur Suivant.

Cochez le déplacer dans le dossier spécifié,
et dans "Description de la règle", cliquez sur spécifié et sélectionnez ou créez le dossier de réception de vos spams, puis cliquez sur OK.

Cliquez sur Suivant

Donnez un nom à cette règle, par exemple "Anti-Spams".

Cliquez sur Terminer

Cliquez sur OK

 

Procédure pour les autres logiciels de messagerie (Thunderbird, Apple Mail, Windows Live Mail ...) :

Dans votre logiciel, vous devez créer une règle de tri pour les nouveaux messages entrants, et spécifier comme critère :

" Si les entêtes du message contiennent  X-Spam-Flag: YES  alors : ranger ce message dans le dossier Spams "

 

 




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