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Envoi de newsletter à vos clients à partir de l'interface web

NOUVEAU : Besoin d'envoyer des campagnes e-mailing pour prospecter de nouveaux clients,
ou faire des envois de newsletter vers de gros volumes d'adresses e-mail ?
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Lorsque vous lancez un nouveau produit, ou lorsque vous souhaitez informer vos clients de l'actualité de votre entreprise, ou encore à l'occasion de la période de vœux en fin d'année, vous pouvez avoir besoin d'une solution pour envoyer un grand nombre de messages.

Sur votre espace client PowerMail, vous disposez d'une fonction d'envoi de newsletter simple et pratique : vous fournissez la liste des adresses email des destinataires (format texte, CSV, ou autre), le texte de votre message (format texte, HTML, ou EML), vous pouvez programmer une date d'envoi précise, et votre message sera acheminé vers vos abonnés.

A noter que l'utilisation d'un fichier EML vous permet de joindre des documents et/ou d'insérer des images dans votre message. En effet un fichier EML est un fichier email complet au format MIME, il peut donc contenir toutes les données nécessaires. Le moyen le plus simple de créer un tel fichier est de rédiger votre message dans votre logiciel de messagerie habituel, puis de l'enregistrer manuellement sur votre disque dur (menu Fichier > Enregistrer sous > format EML).

Attention : cette fonction est réservée à un usage bien précis, à savoir la communication vers des clients, prospects, fournisseurs ou partenaires avec lesquels vous êtes déjà en relation.
Concrètement, vous pouvez envoyer un message à vos clients les informant des dernières nouveautés de votre catalogue, mais en aucun cas vous ne pouvez contacter des prospects n'ayant jamais été en contact direct avec vous.
Il s'agit bien ici de « lettre d'information » (ou « newsletter » en anglais) mais en aucun cas de prospection commerciale de masse, qui serait assimilable à du spam.

Pour être en conformité avec la loi, vous devrez de toute façon afficher dans le pied de page de votre mail une indication claire sur la manière dont le destinataire peut se désabonner de votre liste de diffusion.
Toute entreprise ne respectant pas ces consignes peut se voir retirer l'usage de cette fonction, ou voir son compte suspendu temporairement ou définitivement.

A noter qu'il existe un autre moyen de faire parvenir votre message à votre liste de contacts : vous pouvez utiliser votre logiciel de messagerie habituel, inscrire les adresses des destinataires dans le champ « Pour » ou « Cc » ou « Cci » sur votre écran, et ajouter le code *INDIV à l'objet du message. Ce code est détecté par le serveur SMTP, et lors de l'envoi, chaque destinataire recevra un exemplaire personnalisé du message, dont le champ « Pour » correspondra à sa propre adresse mail.

Autrement dit, chaque personne qui recevra le mail aura l'impression qu'il n'avait été adressé qu'à elle, et à elle seule. Elle ne verra pas les adresses des autres destinataires.

C'est la fonction de copie carbone invisible améliorée.

Les mêmes restrictions d'utilisation s'appliquent à cette méthode.