Il est très utile de pouvoir corriger les éventuelles erreurs commises par l'antispam, qu'il s'agisse de faux positif (message légitime classé à tort comme indésirable), ou de faux négatif (spam non détecté et arrivé dans votre boîte de réception).
Voici comment PowerMail vous permet de gérer ces situations.
Faux négatif : un message indésirable est arrivé dans votre boîte de réception, au lieu d'être bloqué comme vous l'auriez souhaité.
Pour le signaler, de manière à bloquer à l'avenir la réception de messages similaires, il suffit de répondre au message en indiquant dans l'objet : *SPAM. Ce code est intercepté par notre système, le mail n'est bien sûr envoyé nulle part, et les actions nécessaires sont effectuées, à savoir principalement la mise sur liste noire de l'adresse de l'expéditeur.
Faux positif : un courrier légitime a été par erreur considéré comme du spam.
Vous pourrez le retrouver en consultant le dossier « Spam » de votre boite mail, à travers votre espace client qui vous permet d'accéder en direct à l'historique des messages, ou grâce au rapport antispam qui vous est transmis régulièrement.
Un simple clic sur le bouton « Ce n'est pas un spam » déclenche la copie du message vers votre boite de réception, pour que vous le receviez de la même manière que d'habitude, et la mise sur liste blanche de l'expéditeur pour que ses prochains messages ne risquent plus d'être bloqués.