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Contactez-nous pour plus d'informations sur la mise en place de notre solution d'hébergement mail au sein de votre entreprise.

Téléphone : +33 (0)2 41 34 91 81
Email : contact@powermail.fr

Service commercial : lundi-samedi, 09:00 - 20:00

La solution d'hébergement mail PowerMail

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Signalement des faux négatifs et des faux positifs

Il est très utile de pouvoir corriger les éventuelles erreurs commises par l'antispam, qu'il s'agisse de faux positif (message légitime classé à tort comme indésirable), ou de faux négatif (spam non détecté et arrivé dans votre boîte de réception).

Voici comment PowerMail vous permet de gérer ces situations.

  • Faux négatif : un message indésirable est arrivé dans votre boîte de réception, au lieu d'être bloqué comme vous l'auriez souhaité.
    Pour le signaler, de manière à bloquer à l'avenir la réception de messages similaires, il suffit de répondre au message en indiquant dans l'objet : *SPAM. Ce code est intercepté par notre système, le mail n'est bien sûr envoyé nulle part, et les actions nécessaires sont effectuées, à savoir principalement la mise sur liste noire de l'adresse de l'expéditeur.

  • Faux positif : un courrier légitime a été par erreur considéré comme du spam.
    Vous pourrez le retrouver en consultant le dossier « Spam » de votre boite mail, à travers votre espace client qui vous permet d'accéder en direct à l'historique des messages, ou grâce au rapport antispam qui vous est transmis régulièrement.
    Un simple clic sur le bouton « Ce n'est pas un spam » déclenche la copie du message vers votre boite de réception, pour que vous le receviez de la même manière que d'habitude, et la mise sur liste blanche de l'expéditeur pour que ses prochains messages ne risquent plus d'être bloqués.



Pour en savoir plus sur notre solution d'hébergement mail :

Notre philosophie pour gagner contre le spam
Profil de filtrage antispam totalement personnalisé pour chaque utilisateur
Calcul du degré de suspicion concernant un message en fonctions de nombreux critères
Reconnaissance automatique de tous les correspondants connus
Liste noire de correspondants bloqués
Rapport antispam reçu régulièrement afin de contrôler les messages bloqués
Détection de la provenance géographique des messages
Blocage des messages expédiés par des machines inscrites sur liste noire RBL
Détection des scams et des arnaques classiques : arnaque 419, loteries, faux médicaments ...
Protection anti-phishing automatique contre les liens contrefaits
Détection des liens dangereux grâce à la liste noire de Google Safe Browsing et URIBL
Antivirus capable de rendre inoffensifs les messages infectés
Filtrage des pièces jointes pour pouvoir refuser certains formats de fichiers à risque
Filtrage bayésien qui compare le vocabulaire du message à celui lié aux spams
Analyse de la structure des messages afin de détecter les messages fabriqués
Utilisation de la technique du greylisting pour repousser les messages suspects
Détection des robots spammeurs par la vérification du respect du protocole SMTP
Analyse de l'heure et du jour de la semaine où a été envoyé le message
Comparaison des messages avec plusieurs bases de données mondiales de spams
Détection des newsletters et des courriels publicitaires de masse
Filtrage en fonction de la langue et de l'alphabet du texte du message
Signalement des faux négatifs et des faux positifs
Option 'filtrage total' pour demander une validation manuelle à l'expéditeur