Pour assurer un tri efficace et précis entre les courriers indésirables et les courriers légitimes, il est important de connaître précisément l'utilisateur et la manière dont il communique.
Ces éléments apportent un avantage décisif contre les spammeurs, qui à l'inverse, ne connaissent rien de vous.
Avec PowerMail, chaque boite mail bénéficie d'un réglage totalement personnalisable de son antispam.
Vous pouvez notamment choisir de :
désactiver tout filtrage.
utiliser le mode filtrage total nécessitant une validation manuelle de la part de ceux qui souhaitent entrer en contact.
utiliser le filtre antispam mis au point PowerMail, avec des critères personnalisables.
Pour une même société, et donc un même nom de domaine (ex: @entreprise-dupont.fr), tous les utilisateurs n'ont pas les mêmes besoins et ne travaillent pas de la même manière.
Certains doivent recevoir quotidiennement des messages contenant des pièces jointes de tous types, alors qu'à l'inverse, d'autres n'ont théoriquement jamais l'occasion de recevoir de fichiers joints. Grâce à cette information, le filtre peut pénaliser les messages avec pièces jointes, sauf pour les utilisateurs qui doivent en recevoir.
De la même façon, seul le personnel du service communication va être amené à recevoir des newsletters, des lettres d'informations, à tester des emailing, etc. Le blocage des newsletters peut donc n'être activé que pour le reste de l'entreprise.
Autre exemple : au sein d'un service commercial, certains peuvent être amenés à communiquer avec des clients ou des fournisseurs situés à l'étranger, par exemple en Asie. Pour ces utilisateurs, le filtrage des messages par provenance géographique peut donc accepter les messages venant d'Asie, tout en continuant à bloquer ceux venant d'Amérique du sud. Et pour les autres utilisateurs, vous pouvez choisir de considérer tout message venant de l'étranger comme suspect.
Parfois, certains utilisateurs sont amenés à ne communiquer qu'avec une liste très restreinte de contacts, qui ne changent que très rarement. Pour ces utilisateurs, il peut s'avérer intéressant d'activer l'option filtrage total pour une protection maximale contre le spam, car avec cette protection seules les personnes de leur carnet d'adresses peuvent leur écrire.
Sur votre interface de gestion des comptes mail, vous pouvez définir un réglage par défaut pour toutes les boites mail d'un nom de domaine donné, puis ensuite définir un réglage personnalisé pour certains utilisateurs particuliers.