Retour à la présentation de la solutionCalcul du degré de suspicion concernant un message en fonction de nombreux critères
Dans l'interface de gestion de PowerMail, vous pouvez configurer l'antispam d'un nom de domaine ou d'une boite mail particulière selon de nombreux critères.
Les tests de détection positifs (laissant penser qu'un message est un spam) peuvent avoir plusieurs conséquences :
Vous pouvez par exemple choisir qu'un message reçu depuis une machine présente sur une liste noire de spammeurs (RBL) soit immédiatement considéré comme spam et que les tests suivants ne soient pas effectués.
Pour des tests moins significatifs, comme par exemple l'heure d'envoi d'un message, vous pouvez à l'inverse choisir qu'un message envoyé à 3h du matin ne soit considéré que comme légèrement plus suspect. Si aucun autre test n'est positif, et que vous avez réglé le seuil de blocage à 2 indices de suspicion, le message sera accepté, mais si par contre il est positif au test des mots-clés car il parle d'achat de Viagra en ligne, alors il sera trop fortement suspect et sera bloqué.
Certains tests fonctionnent de manière inversée : s'ils sont positifs, cela laisse à penser qu'un message n'est pas un spam, par exemple s'il provient de France ou si il a été écrit par une personne que vous connaissez.
Les choix de réglage possibles sont alors :
-
toujours accepter le message
-
considérer le message comme moins suspect
-
ignorer le test (ne pas tenir compte du résultat)
Une fois la totalité des tests effectués, ou si l'un des tests est positif et déclenche l'acceptation ou le refus immédiat du message, le message est classé dans la catégorie correspondante, c'est à dire soit placé dans la boite de réception de l'utilisateur, soit dans son dossier personnel "Spam".
Pour en savoir plus sur notre solution d'hébergement mail :
Notre philosophie pour gagner contre le spam Profil de filtrage antispam totalement personnalisé pour chaque utilisateur Calcul du degré de suspicion concernant un message en fonctions de nombreux critères Reconnaissance automatique de tous les correspondants connus Liste noire de correspondants bloqués Rapport antispam reçu régulièrement afin de contrôler les messages bloqués Détection de la provenance géographique des messages Blocage des messages expédiés par des machines inscrites sur liste noire RBL Détection des scams et des arnaques classiques : arnaque 419, loteries, faux médicaments ... Protection anti-phishing automatique contre les liens contrefaits Détection des liens dangereux grâce à la liste noire de Google Safe Browsing et URIBL Antivirus capable de rendre inoffensifs les messages infectés Filtrage des pièces jointes pour pouvoir refuser certains formats de fichiers à risque Filtrage bayésien qui compare le vocabulaire du message à celui lié aux spams Analyse de la structure des messages afin de détecter les messages fabriqués Utilisation de la technique du greylisting pour repousser les messages suspects Détection des robots spammeurs par la vérification du respect du protocole SMTP Analyse de l'heure et du jour de la semaine où a été envoyé le message Comparaison des messages avec plusieurs bases de données mondiales de spams Détection des newsletters et des courriels publicitaires de masse Filtrage en fonction de la langue et de l'alphabet du texte du message Signalement des faux négatifs et des faux positifs Option 'filtrage total' pour demander une validation manuelle à l'expéditeur Quarantaine centralisée