Un rapport antispam vous est envoyé très régulièrement (par défaut : deux fois par semaine) afin de vous permettre de contrôler les messages ayant été bloqués par l'antispam, et de vérifier qu'aucun message légitime (ou du moins plus intéressant qu'un spam) ne soit passé à la trappe.
Ce rapport vous est adressé par mail, et présente dans un tableau très simple :
l'expéditeur de chaque message
l'objet du message
la date d'arrivée
Dans une quatrième colonne est proposé un lien permettant, en un clic et sans avoir à resaisir vos identifiants, de consulter le contenu du message et de pouvoir éventuellement le marquer comme "non spam".
Si vous débloquez un message, il est instantanément copié vers votre boite de réception de manière à arriver dans votre compte Microsoft Outlook (ou autre). L'expéditeur du message est également ajouté à votre liste blanche de contacts approuvés afin que ses prochains messages ne risquent pas d'être bloqués.
Par ailleurs, le fait d'indiquer quel message a été mal filtré vous permet d'obtenir sur votre espace client des statistiques de précision de l'antispam, et permet également à l'équipe technique de PowerMail d'améliorer le système de filtrage et de détection pour garantir un meilleur service.